Camping La Roseraie Argeles sur mer
Accueil du site > Français > Argelès et ses alentours

Le camping la Roseraie vous présente : Argelès sur mer et ses proches alentours

Argelès plageArgelès sur mer est admirablement bien placée. Sur la côte Vermeille entre la mer Méditerranée et les contreforts des Pyrénées, avec en fond la chaîne de montagnes des Albères, à 25 km de l’Espagne et à 20 km de Perpignan. Elle est aussi bénie des Dieux pour son climat, ici le soleil brille plus de trois cents jours par an. C’est un lieu d’histoire et de tradition où la culture catalane y est toujours vivante. La plaine du Roussillon est riche de son histoire et des hommes et femmes qui souhaitent faire vivre les traditions catalanes. Station balnéaire et destination touristique de tout premier ordre, elle offre une diversité remarquable avec ses sept kilomètres de plage et ses deux kilomètres de réserves naturelles, celle du mas Larrieux sur le rivage et celle de la forêt de la Massane dans les Albères. C’est un lieu prisé de toute l’Europe et nous vous invitons à venir le découvrir. La gentillesse de ses habitants, l’accueil de ses commerçants, l’offre de ses services et ses hébergements, capitale de l’hôtellerie de plein air, l’animation de la vie quotidienne, riche et colorée en font une destination incontournable du sud de la France. Argelès "la naturelle" a su garder son authenticité tout en vous offrant un éventail riche d’activités et de découvertes.

COLLIOURE- à 8km d’Argelès

Ce petit village au coeur des premiers flancs de la côte vermeille est tellement unique que vous en reviendrez emmerveillés. Petite balade au coeur de ses ruelles, baignade dans la baie ou visite du Château royal de Collioure. L’étrave de ses remparts, fondés sur la Méditerranée, fascine les peintres du XXème siècle Sur les pas de ‘Matisse et Derain’ et la trace des ‘fauves’, promenade passion dans les rue de Collioure où le profil du village se dresse haut en couleurs au travers de 20 reproductions des deux grands maîtres.

PALAU del VIDRE- à 4km d’Argelès

Le Palais du verre : La magie du souffleur de verre….. en pénétrant au Palais du Verre, vous comprendrez de suite pourquoi il porte ce nom : ce sont des milliers de pièces exposées. Le travail du verre est un art et les verriers des artistes.

ELNE- à 2km de la Roseraie

Son marché tous les vendredis matin a su garder son âme. Centre ecclésiastique du Roussillon de 568 à 1602, Elne, abrite dans son oppidum une magnifique cathédrale du XI° ainsi que son cloître de marbre blanc veiné de bleu construit du XIIème et XIVème siècle. Pour les amateurs d’art roman et gothique. N’oubliez pas de faire un détour par le Musée Etienne TERRUS. Ce peintre, ami de Maillol et de Matisse, retranscrit avec art les paysages et la luminosité du Roussillon.

CERET- 20km d’Argelès

Ville de la cerise et surtout célèbre pour son Musée d’Art Moderne : Le musée crée en 1950 retrace à travers sa collection l’histoire du passage des plus grands artistes de ce siècle dans la capitale du Vallespir. Picasso, Matisse, Chagall donnent des œuvres au Musée et grâces à eux, l’une des grandes collections françaises a pu voir le jour.

Crédit photo, tous droits réservés Photos d’Argelès sur mer produites avec l’aimable autorisation de l’Office du Tourisme d’Argelès sur mer.




Portfolio

Les oeuvres de nos peintres catalans/Cliquez sur la photo Château de Valmy en fête/Cliquez sur la photo Argelés plage/Cliquez sur la photo Collioure Port vendres Argelès plage Château de Valmy Plage du Racou