Camping à Argelès sur mer - La Roseraie
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
Accueil > Français > Balades en pays catalan
camping avec parc aquatique

Le camping la Roseraie vous propose une balade en pays catalan

Pour vous donner un petit aperçu des lieux historiques, culturels ou tout simplement "magiques" que vous pourriez découvir non loin de la Roseraie :

VILLEFRANCHE DE CONFLENT et LE TRAIN JAUNE

Le Train jaune Le train jaune par ses couleurs sang et or est un véritable symbole de la région catalogne. Voilà plus de 90 ans qu’il sillonne la vallée de la Têt, de Villefranche de Conflent (427 m) à Latour de Carol (1231 m), en passant par Bolquère (1593 m), gare la plus haute d’Europe. Il s’en va dans la montagne et laissez-vous alors surprendre par des paysages remarquables. Villefranche de Conflent
Ville fortifiée qui par ses maisons et façades, ses commerces et artisans présentent un attrait remarquable pour le shopping et la détente.
Ensuite par une belle balade vous pourrez accéder au Fort Liberia : Sentinelle perchée dominant Villefranche, ce monument fut construit par Vauban en 1681 et fortifié sous Napoléon III entre 1850 et 1856. La cité : ses maisons et façades, ses commerces et artisans présentent un attrait remarquable pour le shopping et la détente.

MONT LOUIS

Le four solaire d'OdeilloMont-Louis, ville fortifiée la plus haute de France.
Mont-Louis est une place forte construite selon les plans de Vauban en 1681, lors du règne de Louis XIV.
De nos jours, nous avons la chance de pouvoir admirer l’ensemble des rues et des remparts tels que les a imaginés Vauban.
L’église (1733), le Monument Dagobert, le Monument Gilles ou le four solaire sont des points incontournables de la visite de la ville.
Mont-Louis est aussi un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées : lac des Bouillouses, Gorges de Carança et petits parcours familiaux…

CASTELNOU

Chateau de Castenou
Castelnou est un village médiéval situé sur les contreforts du Canigou. Classé parmi les ‘plus beaux villages de France’, vous aurez l’occasion de voir certaines particularités comme de pittoresques escaliers d’accès aux maisons, des extérieurs recouverts de toits en appentis, des génoises décorées au lait de chaux, des fours à pain ou encore de nombreux fer forgés d’origine ou de style médiéval…
Quant au château, surplombant le village, il fut édifié à la fin du Xe siècle. Bel exemple de forteresse médiévale subsistant en Roussillon, il possède un parc botanique méditerranéen. Vous aurez également le plaisir de déguster les grands crus du château et de savourer une cuisine raffinée au restaurant du château ‘Vicomte’.

TAUTAVEL

L'Homme de TautavelC’est dans les Corbières à un peu plus d’une heure de route du camping que se situe le Musée de la préhistoire de Tautavel. C’est là que furent découverts les ossements d’un homme vieux de 450 000 ans. Son mode de vie, à l’âge du paléolithique, est retracé au travers des collections uniques du musée qui sont mises en valeur par les techniques les plus modernes de la muséographie.
Des reconstitutions "grandeur nature" surprenantes, d’hommes et animaux préhistoriques.




Partagez cette page avec vos amis / share this page with your friends

Camping la Roseraie : Chemin de lâ€â„¢Hospitalet, Taxo dâ€â„¢Avall 66702 Argelès sur mer - Tél : 04 68 81 17 03


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions legales | office du tourisme de la ville de Argelés-sur-mer | Camping de France Aquaticamp | chèques vacances ANCV

ANCV qualité sud de France qualité sud de France qualité tourisme